Zone où acheter Mijas - Fuengirola

FUENGIROLA


Fuengirola est divisé en plusieurs zone est il est important que vous connaissiez les avantages et les inconvénients afin de savoir ce qui est le mieux pour vous.

 

1. Playa de Fuengirola:

Avantages: vous serez face à la mer et en même temps très proche du centre ville et des boutiques ainsi que tout les restaurants et bars. Vous restez prêt de la gare qui a des train qui vous arrêtes directement à l'Aéroport en moins de 30 minutes.

Inconvénients : l'été c'est très bruyant car beaucoup de fêtes de touristes, de plus, si vous avez une voiture cela peut être compliqué car peut d'appartements sont vendus avec une place de parking l'été comptez donc bien 2 heures pour vous garer.

 

2 : Playa los Boliches

Avantages : vous serez face à la mer et en même temps proche du centre ville et des boutiques ainsi que tout les restaurants et bars. Vous restez prêt de la gare qui a des trains qui vous arrêtent directement à l'Aéroport en moins de 30 minutes. Et le soir c'est une zone plutôt tranquille par rapport à la zone précédente vous pourrez donc plus facilement vous reposer.

Inconvénients : l'été en journée c'est très bruyant car beaucoup de personnes, de plus, si vous avez une voiture cela peut être compliqué car peut d'appartements sont vendus avec une place de parking l'été comptez donc bien 2 heures pour vous garer en journée plus facile le soir.

 

3. Carvajal :

 

Avantages : vous serez face à la mer et vous aurez des restaurants et bars proches. Vous restez prêt de la gare de Torreblanca qui a des trains qui vous arrêtent directement à l'Aéroport en moins de 30 minutes. Et le soir c'est une zone plutôt tranquille  vous pourrez donc plus facilement vous reposer.

 

Inconvénients : l'été en journée c'est très bruyant car beaucoup de personnes, de plus, si vous avez une voiture cela peut être compliqué car peut d'appartements sont vendus avec une place de parking l'été comptez donc bien 2 heures pour vous garer en journée le soir il ne devrait pas avoir de problème.

 

4. Torreblanca:

 

Avantages : vous aurez des urbanisations très agréables et une tranquillité très appréciable. De plus, beaucoup d'appartement vous offriront vue mer. La plupart des appartements viennent avec un parking ce qui vous permet de vous garer sans problème et de protéger votre voiture des fortes chaleurs.

 

Inconvénients : vous êtes un peu plus éloigné du centre (10 min en voiture du centre de fuengirola en zone 1) et vous aurez donc besoins de la voiture pour vos déplacements car les bus ce trouve plus bas.

 

5. Los Pacos

 

Avantages : vous aurez des urbanisations très agréables et une tranquillité très appréciable. De plus, cette zone est asse proche du centre si vous choisissez los Pacos bas vous serez a 10-15 min en marchant de la plage. Si vous vivez en haut pas de problème les bus sont là et passe dans beaucoup d'endroit demandez avant d'acheter tout de même.

 

Inconvénients : vous êtes un peu plus éloigné du centre et les appartements étant plutôt ressent certains demandent des prix très élevés donc demandés bien conseil.

 

6. Los Boliches :

 

Avantages : vous pourrez être proche de la plage (5-10 min à pieds). Profiter d'un appartement proche de tout : transport, bar, restaurant.

 

Inconvénients : l'été sans parking privé c'est compliqué de trouver de la place car beaucoup d'appartement sont loués par leurs propriétaires et donc beaucoup de personnes. De plus, certaine personnes louant pour des vacances peuvent être bruyant sans se soucier des voisins.

 

7. Centro de Fuengirola:

 

Avantages : vous avez tout à porté de mains et vous êtes à 5-10 min à pieds de la plage.

 

Inconvénients : sans parking privé c'est compliqué de trouver de la place car beaucoup peut de place non payante. Cela peut également être bruyant si vous chercher la tranquillité.

 

8. Parque Miramar :

 

Avantages : vous pourrez être proche de la plage 10-15 min à pieds. Profiter d'un appartement proche de tout : transport, bar, restaurant et du centre commercial Miramar.

 

Inconvénients : zone un peu plus éloigné du centre. De plus, tout dépend où il est situé vous aurez le bruit de l'autoroute ce qui peut déranger certains.


MIJAS - MIJAS COSTA


1. Las Lagunas :

 

Avantages : vous avez beaucoup de choses à votre disposition : transports, bars, restaurants...

 

Inconvénients : zone un peu plus éloigné du centre, il vous faudra donc une voiture mais vous aurez une tranquillité et la plupart des appartements ont un garage.

 

2. Arcacias :

 

Avantages : une zone tranquille avec beaucoup de maisons jumellées et villa cette zone reste comme même proche de beaucoup et des bars et restaurants sont à votre disposition.

 

Inconvénients : zone un peu plus éloigné du centre, il vous faudra donc une voiture mais vous aurez une tranquillité et une grande propriété.

 

3. Peña Blanquilla :

 

Avantages : une zone tranquille avec beaucoup de maisons jumelées et villa cette zone reste comme même proche de beaucoup et des bars et restaurants sont à votre disposition.

 

Inconvénients : zone un peu plus éloigné du centre, il vous faudra donc une voiture mais vous aurez une tranquillité et une plus grande propriété qu'au centre.

 

4. Mijas Golf :

 

Avantages : Si vous aimez le golf, la tranquillité et les grands jardins entretenus cette urbanisation privée est faite pour vous. Vous profiterez d'une surveillance 24h/24h et vous pourrez tout aussi bien acheter une maison qu'un appartement.

 

Inconvénients : zone un peu plus éloigné du centre, il vous faudra donc une voiture mais vous aurez la tranquillité. Le frais de copropriétés sont plus élevés du à l'entretien du golf.

 

5. La Cala Golf :

 

Avantages : Si vous aimez le golf, la tranquillité et les grands jardins entretenus cette urbanisation privée est faite pour vous. Vous profiterez d'une surveillance 24h/24h et vous pourrez tout aussi bien acheter une maison qu'un appartement. Vous pourrez aussi pour certaines propriétés avoir vu mer.

 

Inconvénients : zone un peu plus éloigné du centre, il vous faudra donc une voiture mais vous aurez la tranquillité. Le frais de copropriétés sont plus élevés du à l'entretien du golf.

 

6. Calahonda :

 

Avantages : Urbanisation très étrangères vous trouverez plus d'Anglais, Belges, Allemands que d'espagnols. Cette urbanisation est surveillé 24/24 et vous trouverez des appartements comme des maisons. De plus, vous trouverez bars, restaurants, coiffeurs, supermarché... Vous êtes également à 5-10 min à pieds de la Plage de Calahonda.

 

Inconvénients : Si vous voulez une zone espagnol oubliez. De plus, si vous voulez aller à Fuengirola ou Marbella il vous faudra la voiture et que vous alliez d'un côté ou l'autre comptez 15 min en voiture. Vous avez un bus qui passe à l'entré de l'urbanisation mais une fois par heure plus ou moins.

 

7. La Siesta (plus communément appelé Riviera):

 

Avantages : Urbanisation très étrangères vous trouverez plus d'Anglais, Belges, Allemands que d'espagnols. Vous trouverez des appartements comme des maisons. De plus, vous trouverez bars, restaurants, supermarché... Vous êtes également à 5-10 min à pieds de la Plage de Riviera

 

Inconvénients : Si vous voulez une zone espagnol oublie il y a en a peu. De plus, si vous voulez aller à Fuengirola ou Marbella il vous faudra la voiture 10 min pour Fuengirola et 15 min pour Marbella le tout en voiture. Vous avez un bus qui passe à l'entré de l'urbanisation mais une fois par heure plus ou moins.

 

8. La Noria (plus communément appelé La Cala de Mijas Costa) :

 

Avantages : Urbanisation entre Anglais et Espagnols. Vous trouverez des appartements comme des maisons. De plus, vous trouverez bars, restaurants, supermarché... Vous êtes également à 5-10 min à pieds de la Plage de la Cala a part si vous choisissez de vivre en première ligne de plage mais très dur à trouver.

 

Inconvénients : Si vous voulez aller à Fuengirola ou Marbella il vous faudra la voiture 10 min pour Fuengirola et 20 min pour Marbella le tout en voiture. Vous avez un bus qui passe à l'entré de l'urbanisation mais une fois par heure plus ou moins.

 

9. Chaparral (plus communément appelé El Faro) :

 

Avantages : Urbanisation entre Anglais, Belges et Espagnols. Vous trouverez des appartements comme des maisons. De plus, vous trouverez bars, restaurants, supermarché... Vous êtes également à 5-10 min à pieds de la Plage du Faro a part si vous choisissez de vivre en première ligne de plage mais très dur à trouver. 

Inconvénients : Si vous voulez aller à Fuengirola ou Marbella il vous faudra la voiture 5 min pour Fuengirola et 25 min pour Marbella le tout en voiture. Vous avez un bus qui passe à l'entré de l'urbanisation mais une fois par heure plus ou moins.

 

10. Hipodromo :

 

Avantages : Urbanisation asse Espagnols. Vous trouverez des appartements comme des maisons. Vous êtes à 20 min à pieds de la Plage et beaucoup de propriétés ont vue mer.

 

Inconvénients : Si vous voulez aller à Fuengirola ou Marbella il vous faudra la voiture 10 min pour Fuengirola et 25 min pour Marbella le tout en voiture. Vous n'avez pas de transport en commun.



Chacun a sa manière de vivre et l'avantage c'est qu'ici vous trouverez ce qui vous faut car les zones sont très différentes. Et n'oubliez pas en cas de besoins n'hésitez pas à faire appel à moi je serais ravie de trouver le bien de vos rêves.

Écrire commentaire

Commentaires : 0