Revendre son bien situé en Espagne

photo d'un appartement en vente Fuengirola, 2 chambres 2 piscines, sauna, parking, cave 129 000€


Vous voulez revendre votre bien en Espagne ? Il est important de savoir comment cela se passe. Différents cas sont possibles bien évidemment, je vais donc tenter de vous renseigner le plus précisement possible mais il faut pour des chiffres sur à 100% consulte un conseillé fiscale ou avocat car chaque cas est unique.

 

1. Vous êtes résident fiscale en Espagne et décider de retourner en France (ou autre pays) :

 

Lors de la signature plusieurs choses vous seront retenues si vous passez par une agence les frais d'agence, la plusvalia, l'Ibi de l'année en cours et également en moyenne 25% sur votre bénéfice bien évidemment tout dépend du bénéfice à consulter avec un conseillé fiscale.

 

La Plusvalia se calcule en mairie souvent l'agence immobilière vous la fournira, l'Ibi est la taxe d'habitation espagnol.

 

Les frais d'agence s'élèvent à 5% plus 21% de TVA sur ces 5%, certaines agences demandes plus mais pas toutes et celle qui demande moins sont des agences low coast et je vous le déconseille les agences partages leurs biens et donc leurs commissions ils ne le font qu'avec des agences qui ont pour minimum 5% de frais d'agences ce qui multiplie considérément le nombre d'acheteur potentiels.

Concernant les bénéfices je vous donne un exemple pour que ce soit plus facile :

 

Exemple du bénéfice : vous avez acheté un bien 130 000 euro et vous le revendez 145 000 euro il y a donc un bénéfice de 15 000€ mais celui-ci peut baisser car l'euro n'a plus la même valeur qu'il y a 5 ans.

 

Cependant si vous n'avez pas de bénéfices lors de la vente cela ne sera pas à déduire.

 

 

2. Vous avez un bien mais n'avez jamais été résident fiscal :

 

Lors de la signature plusieurs choses vous seront retenues si vous passez par une agence les frais d'agence, la plusvalia, l'Ibi de l'année en cours et également 3% sur votre prix de vente.

 

3. Vous vendez votre bien mais racheter en Espagne :

 

 

Lors de la signature plusieurs choses vous seront retenues si vous passez par une agence les frais d'agence, la plusvalia, l'Ibi de l'année en cours et si le prix de rachat est le même que le prix de vente ou plus chère vous n'aurez pas d'impôts supplémentaires.

 

 

Vérifier bien donc ces choses avant de vendre votre bien car il serait dommage de faire fasse à des surprises désagréable.


Écrire commentaire

Commentaires : 0